Plongées sur les épaves de France

113 sites illustrés

Un beau livre pour partir, sur nos côtes, à la découverte des mystérieuses épaves et de leur passionnante histoire.

Depuis une trentaine années, Olivier Brichet, Jean-Louis Maurette, Christophe Moriceau et Thierry Trotin plongent le long des côtes françaises et des îles Anglo-Normandes à la recherche du passé. Dans ce livre, ils redonnent vie à cent quinze épaves, chacune illustrée d’une peinture et d’un texte historiquement et techniquement documenté.

Le spectacle de la mer a toujours exercé une fascination qui réveille l’inconscient et suscite la curiosité. Accidents, affrontements, catastrophes à l’origine des naufrages font autant partie de l’histoire maritime que succès, progrès et réussites. Ainsi, compulsant les archives navales, nous pouvons découvrir nombre de « mauvaises fortunes » à la mer aux abords de nos rivages. Ne sont-elles pas des mystères à élucider ? Sur nos côtes, la visibilité est parfois tellement réduite qu’un plongeur ne pourra que rarement observer une épave dans son intégralité. Ne suffit-il pas alors de la dessiner, comme le fait, avec précision et émotion, Olivier Brichet pour retrouver une vue d’ensemble de l’épave telle qu’elle repose sur les fonds marins ?

Dans Plongées sur les épaves de France, les coordonnées géographiques et la profondeur exacte des épaves permettront aux plongeurs de partir à la découverte de ces trésors du passé.

Mer
mer
mer
plongee
25.00 €
Découvrir un extrait
Parution : 
23.10.2019
Thèmes: 
Format :
175 x 248 mm
Pages : 
240
EAN : 
9782344038239

Découvrir un extrait