Escalade - Blessures et traumatismes

Les prévenir, les guérir

Avec plus d’un million et demi de grimpeurs en France, l’escalade est devenue une activité sportive importante pratiquée en loisir, en milieu scolaire ou en compétition, que ce soit sur falaise, en montagne, sur bloc ou en salle. Comme pour tous les sports, un mauvais entraînement peut occasionner blessures et traumatismes...

Connaissez-vous suffisamment votre corps pour savoir comment le ménager ? Pourquoi vos doigts gonflent-ils ? Que devez-vous faire en cas de rupture de poulie, de lésions de tendon ? Le stretching est-il indispensable ? Quelle est l’alimentation idéale ? Comment bien strapper votre coude ? Quel est l’impact de ce sport sur des enfants ? Ce guide a pour vocation première de vous donner les connaissances indispensables en anatomie puis, il décrit les blessures et traumatismes possibles. Le plus important étant de les éviter : grâce à cette initiation, à un entraînement adapté et à une bonne alimentation.

Ainsi préparé, en cas de lésion, vous ne serez pas à même de pratiquer un auto diagnostic, mais pourrez mieux dialoguer avec votre médecin.

Montagne
Sport
Sports et Loisirs
escalade
19.99 €
Découvrir un extrait
Parution : 
16.05.2012
Format :
142 x 225 mm
Pages : 
192
EAN : 
9782723489249

Découvrir un extrait