M'sieur Maurice

et la Dauphine Jaune

La vie imaginaire de Maurice Tillieux

Spectateur des travaux de l’autoroute Bruxelles-Namur, en vacances à Noirmoutier ou de passage à Saint-Nazaire, dans ce recueil d'histoires courtes, Bruno Bazile nous fait découvrir, avec poésie et humour, comment le quotidien de M’sieur Maurice a pu influencer l’œuvre du génial créateur de Gil Jourdan.

De la naissance d'une oeuvre à sa tragique disparition, cette évocation de la vie de Maurice Tillieux ravira les nostalgiques de l'école de Marcinelle et fera découvrir un véritable génie à ceux qui ne le connaîtraient pas encore !

Biographie
roman graphique
13.90 €
Découvrir un extrait
Auteur
Parution : 
05.06.2013
Collection : 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782723485685
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vos avis sur M'sieur Maurice

Portrait de giljourdan
giljourdan
Sarkozix me laissait penser que Bazile avait abandonné ses velléités artistiques pour faire dans l’alimentaire. Je ne l’en blâmais pas, il faut bien vivre… J’étais juste un peu triste qu’un des plus grands auteurs de cette génération ne trouve pas une vraie place d’artiste dans le monde de la bd. Sur ce, je découvre sur ce site un intrigant M’sieur Maurice à paraître, je lis les premières pages sur ce site et… me voilà heureux pour la journée. J’attends avec impatience la sortie de cet album : c’est pour moi l’évènement de cette année. Bien entendu, je reste lucide : ce livre se vendra certainement beaucoup moins bien que la série Sarkozix et il ne permettra pas forcément à l’auteur de faire bouillir sa casserole. Cependant, c’est avec des albums comme celui-là que Bazile continuera à créer son œuvre d’auteur. Moi, je dis, M’sieur Bruno !

Écrire un commentaire