Les Déesses - Tome 01

Les Déesses - Tome 01

La grande île
1932, l'île ensoleillée et mystérieuse : la Crète. Le professeur Devence, archéologue spécialisé dans la culture crétoise, attend avec beaucoup d'impatience son confrère américain, le professeur Mackenzie. Mais quelle n'est pas sa surprise de s'apercevoir que ce confrère est une cons ur ! Ellen Mackenzie est bien résolue à aider au mieux de ses compétences l'éminent scientifique à découvrir pourquoi une telle civilisation, alors à son apogée, a sombré si promptement. Tous deux espèrent que les fouilles entamées près de Malia pourront apporter de l'eau à leur moulin.
Des siècles plus tôt, en pleine Antiquité, Athènes paye son tribu à la Reine de Cnossos en lui envoyant des jeunes gens. Parmi eux, Pylos et Asinée espèrent bien réussir à s'enfuir avant d'atteindre les côtes crétoises. Ils ne souhaitent pas devenir les esclaves d'un peuple dont ils ignorent bien des choses. Par chance, leur navire est attaqué par des pirates. Profitant de la confusion, ils se jettent à la mer et se réfugient en pleine campagne crétoise. Les deux jeunes gens se promettent alors de toujours s'entraider, quelle que soit la situation. Cette alliance ne sera pas superflue lorsqu'ils seront happés dans les tumultes, politiques et militaires, qui entourent la cité de Cnossos
Lorsqu'une nouvelle série éclôt dans la collection Vécu, c'est un événement ! Abordant les grandes sagas antiques, Denoël et Pierret nous proposent une double intrigue mêlant deux époques et deux mystères !
Histoire
Antiquité
Mythe
Dieu
légende
Archéologie
Antiquité
Dieu
histoire
histoire
histoire et ésotérisme
saga
divinité
grèce
antique
archéologue
athènes
cnossos
crete
fouille
grec
10.50 €
Scénariste
Dessinateur
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
11.05.2005
Thèmes: 
Format :
215 x 293 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782723441216

Dans la même série