Quetzalcoatl - Tome 05

Quetzalcoatl - Tome 05

La Putain et le conquistador
En ce 25 janvier de l'an de grâce 1525, le tribunal de la Sainte Inquisition d'Espagne, appelé à Vera Cruz par l'évêque Don Francisco, ouvre le procès de Maïana, considérée comme une sorcière hérétique. Affaiblie, blessée, ses jambes ont été brisées, et la transporter au procès risquerait de la faire mourir. Mais le tribunal, pressé d'en finir, veut qu'elle comparaisse.
Le Padre Enrico Segura qui s'occupe de Maïana et qui écoute sa longue confession est toujours à son chevet. Il est persuadé que si la jeune femme dévoilait l'emplacement caché du trésor de Moctezuma, la Sainte Inquisition la laisserait en paix et elle pourrait échapper aux flammes du bûcher. Au lieu de cela, et risquant ainsi la mort, Maïana poursuit le récit de ses incroyables aventures, de son destin si particulier, à mi-chemin entre celui d'une sainte et celui d'une putain.
Nous écoutons, envoûtés, la suite d'un récit d'une richesse et d'une puissance rares...
Voici le grand retour de Quetzalcoatl qui, pour l'occasion, fait peau neuve. Les cinq volumes sont en effet totalement relookés avec de nouvelles couvertures et de nouvelles maquettes qui permettront à cette superbe série de toucher un public encore plus large.
Femme
héroïne
Amérique Latine
vengeance
histoire et ésotérisme
empereur
aztèques
cortez
révolte
conquistador
barbarie
catholique
conquista
hérétisme
inquisition
sacrifice
torture
tyran
10.95 €
Numéro de Tome: 
5
Parution : 
23.04.2003
Thèmes: 
Format :
215 x 293 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782723441070
EAN numérique: 
9782331007378
Ce livre existe en version numérique