Souvenirs de toussaint - Tome 05

Souvenirs de toussaint - Tome 05

Sang de porc ou la fée verte
Après l'incendie de Malebuise qui a détruit son matériel photographique, Toussaint s'apprête à remonter à Paris. Son ami l'abbé lui propose de faire halte chez son frère, en plein quartier des abattoirs de Grenelle, sinistre endroit à l'odeur de sang. Il est pourtant chaleureusement accueilli, mais le drame ne tarde pas à surgir. Toussaint découvre aux abattoirs le cadavre d'un notable, un dénommé Jacquart, enfoui dans une carcasse de porc.
Qui peut être l'auteur de ce crime odieux ? Est-ce un coup des trancheurs, anciens bouchers payés par des bourgeois pour faire disparaître des morts encombrants ? Ou est-ce un coup de « mauvaise fortune », un poète décadent et psychopathe, auteur d'un quatrain pour le moins explicite : « Mon premier fut le gros Jacquart - Pour cercueil il eut un gros porc - Pour linceul il eut du sang noir - Mon premier mérita sa mort » ?

Didier Convard sait parfaitement exploiter la grandeur et la violence de la France rurale, quand Joëlle Savey restitue avec talent costumes et décors du siècle dernier.
Photographie
campagne
histoire
histoire et ésotérisme
arts
province
14.50 €
Scénariste
Dessinateur
Numéro de Tome: 
5
Parution : 
03.09.2001
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782723432818

Vidéos

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.