Extrême Orient - Tome 02

Extrême Orient - Tome 02

He Sao
1951, la terre du Shanxi est jaune et collante. Li Fuzhi et He Sao, la femme que lui a donné le parti, travaillent dur pour la rendre fertile. Ensemble ils tentent d'oublier les tourments de la révolution chinoise, mais c'est sans compter sur la redoutable mémoire du tout nouveau secrétaire général à la sécurité intérieure, un certain Kang Sheng. Une vieille connaissance à la brillante carrière, qui aujourd'hui se rappelle parfaitement avoir sorti ce pauvre Li Fuzhi d'une sombre affaire de jeunesse.
Et voilà notre paysan réhabilité, en charge d'une mission surprenante et terrible dont les conséquences le hanteront encore longtemps. Pouvait-il se douter de l'importance de quelques rimes amoureuses ?
Confirmant son incroyable maîtrise de la narration et des silences évocateurs, Franck Bourgeron nous livre le destin de Li Fuzhi, symbole de l'oppression chinoise. Se rapprochant d'auteurs à la ligne graphique marquée, comme Blain, Larcenet ou Delisle, Bourgeron a su apporter un dessin mâture, original laissant une grande place à l'introspection. Une série aussi belle qu'intense, à ne surtout pas manquer !
Histoire
Chine
Politique
Chinois
13.90 €
Numéro de Tome: 
2
Parution : 
11.05.2005
Collection : 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
64
EAN : 
9782749302201