Dans les coulisses du Vendée Globe

Avec Romain Attanasio

Trouver un bateau performant, convaincre des sponsors, se préparer physiquement et mentalement… À l'occasion de sa 3e participation au Vendée Globe, Romain Attanasio nous livre tous ses secrets de préparation pour la course à la voile la plus difficile du monde.

Depuis 1989, c’est la course qui fait le plus rêver les amateurs de voile en France et dans le monde. Le Vendée Globe, course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, met aux prises les meilleurs marins de la planète.

Romain Attanasio, au départ de son troisième Vendée Globe en novembre 2024, fait aujourd’hui partie de l’élite de la classe IMOCA. Réunir un budget de plusieurs millions d’euros, rassembler une équipe qui va gérer au mieux le matériel, acquérir un bateau performant, le préparer pour la course… Ce sont tous ces défis que Romain raconte dans cet ouvrage. Sans oublier de nous livrer les secrets de préparation… du bonhomme ! Passer trois mois seul sur un IMOCA, dans des conditions météos souvent hostiles, ça ne s’improvise pas et demande un entraînement physique et mental à toute épreuve. Romain nous raconte aussi ses souvenirs de courses, comme cette collision avec une baleine qui lui coûtera deux safrans, ou comment il s’est évanoui et réveillé le visage en sang après avoir enfourné dans une vague à 30 nœuds…

voile
compétition
mer
Skipper
tour du monde
compétition
mer
vendée globe
course au large
19.95 €
Parution : 
04.09.2024
Thèmes: 
Format :
140 x 225 mm
Pages : 
200
EAN : 
9782344063569