Enfants moines

Enfants moines

Rencontres dans l'Himalaya

Une plongée intime dans la vie des enfants moines tibétains en Himalaya.

L’appel des trompes, le silence envoûtant des temples, l’ivresse des hauts plateaux himalayens… Dans ce cadre d’exception, des enfants mènent une existence bien particulière, en retrait du monde, dans les monastères bouddhistes tibétains.

Au cours de plusieurs voyages au Népal et au Ladakh, la photographe Isabelle Garcia-Chopin a pu nouer une relation de confiance avec un certain nombre de ces enfants, et ainsi pénétrer dans l’intimité de leur quotidien.

En noir et blanc intemporel, empreintes à la fois d’esthétisme et d’authenticité, les images qu’elle a rapportées de ses multiples rencontres avec les enfants moines constituent un témoignage unique sur la vie de ces héritiers spirituels, qui portent sur leurs frêles épaules le poids d’une longue tradition vivante.

Les rituels au temple dès l’aube, les cours, le dur apprentissage des textes sacrés, les corvées inhérentes à la vie en communauté…, mais aussi la toilette, les repas…, et, parce que les enfants restent des enfants, les récréations et les jeux, tous les aspects de la vie des novices sont abordés et illustrés dans ce beau livre. Une invitation à la contemplation tout autant qu’une découverte d’un monde rare, empli de sourires, de joie et d’amour fraternel, sur les terres de la sagesse et de l’éveil.

Religion
tibet
Bouddhisme
népal
enfant
25.00 €
Parution : 
04.11.2020
Format :
173 x 240 mm
Pages : 
192
EAN : 
9782344044469