Brindille - Tome 01

Les Chasseurs d'ombre

« Qui es-tu, jolie créature ? »

Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n’a le droit d’aller ?

Les auteurs de la très belle série animalière Love nous plongent dans une aventure féérique où nous suivons le parcours initiatique d’une jeune héroïne dans sa quête d’identité. Le premier volume d’un diptyque onirique et voilé de mystère, au dessin magistral.

Magie
Mystère
Enfant
Quête
Amnésie
héroïne
fée
fée
magie
quête
magie
petit peuple
17.50 €
Découvrir un extrait
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
25.04.2018
Format :
215 x 293 mm
Pages : 
96
Type de façonnage: 
Cartonné
EAN : 
9782749308432
Album Jeunesse BDGest'Arts 2018
Ce livre existe en version numérique

Découvrir un extrait

Vidéos

Agenda

07

déc

Salon
Du 07/12/2019 au 08/12/2019

Vos avis sur Brindille - Tome 01

Portrait de ripper.cliff
ripper.cliff
Conquis par le style du dessin, j'ai acheté le tome 1 sur un coup de tête, m'attendant à une petite histoire de fée bidon et bien niaise, mais dont les beaux dessins auraient au moins décorés ma bibliothèque si l'histoire n'était pas intéressante. Finalement, curieux de connaitre la suite, je suis retourné acheter le tome 2 le lendemain même. Cette "histoire de fée bidon" s'est avéré être en fait un récit d'une aventure épique, magnifique et gore à la fois, angoissante, mais surtout très mystérieuse. Je dois bien avoué que cette fin, je ne l'avais pas du tout vu venir. Je lui reprocherais juste d'être bien trop courte. Tout s’enchaîne très (trop) vite, nous laissant parfois un peu perdu, et donnant l'impression d'avoir sauté des pages. Malgré tout, l'histoire est magnifique (oui, encore) et l'issue surprenante. Je le conseil sans aucune hésitation.
Note: 
5