La Croisière jaune

La Croisière jaune

La grande expédition Citroën 1931-1932 (édition spéciale 100 ans Citroën)

Redécouvrez la Croisière Jaune à travers les souvenirs inédits des explorateurs de l’époque.

L'expédition Citroën Centre-Asie constitue l'une des aventures les plus exceptionnelles du XXsiècle. 42 hommes courageux, prêts à affronter tous les obstacles de la nature, tous les dangers, s'engagèrent délibérément dans une Asie centrale alors profondément troublée, sur un parcours de plus de 13 000 km entre Beyrouth, Pékin et Saïgon. Ils remontèrent ainsi l'antique route de la soie, en franchissant les hauts cols du Karakorum dans l'Himalaya.
Pour raconter cette expédition, il fallait la plume alerte et émouvante d’Ariane Audouin-Dubreuil, qui s’est plongée depuis une trentaine d’années dans les archives familiales. Elle relate l'aventure humaine, les exploits techniques, les importants travaux archéologiques, artistiques, ethnographiques et géologiques réalisés par les membres de la mission. Grâce aux progrès des techniques de reproduction moderne, des documents jamais publiés sont aujourd’hui mis en avant dans une nouvelle version de cette épopée grandiose.
Ariane Audouin-Dubreuil partage avec le lecteur de précieux fac-similés de photos, de cartes, de lettres, rapports ou compte-rendus secrets. Entrez dans l’intimité de ces aventuriers d’un autre temps !

35.00 €
Parution : 
23.10.2019
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
176
EAN : 
9782344039458