Massif de l'Ésterel
Pour s'imprégner de l'esprit des lieux, des teintes et des reliefs du paysage, des activités des hommes, des multiples visages du patrimoine bâti. Pour goûter aux saveurs et se délecter des gourmandises produites ici, pour visiter les hauts lieux et se glisser dans les intervalles plus intimes, pour comprendre à grands traits l'architecture, l'habitat et les espaces agricoles et maritimes. Pour quelques incursions dans l'Histoire et dans les histoires.
Pour découvrir par la marche à pied ce à quoi l'on accède que pas à pas : la beauté d'un pays, au-delà des apparences, à une allure où tous les sens du visiteur sont en éveil.
Pour quelques bribes de géologie, de faune, de flore. Pour convenir des singularités si remarquables du golfe du Morbihan, proposé en cinq secteurs : Fréjus et Saint -Raphaël (vestiges et villégiatures) ; la Corniche dOr (lenchantement) ; Estérel et Tanneron (dune nature sauvage) ; autour de Bagnols (un océan forestier) ; le Rocher de Roquebrune (la merveille minérale).
Il y en a pour tous les goûts et tous les jours, qu'il fasse soleil ou bien qu'il pleuve, que l'on délaisse son véhicule ou que l'on aille juste de l'autre côté du cadre...
Écrire un commentaire