Irena - Tome 03

Varso-Vie

L'histoire vraie d'une héroïne oubliée

1947. Bien que l’Allemagne nazie soit tombée, le cauchemar pour les Juifs d’Europe n’est pas terminé. Persécutés par les communistes, abandonnés par les Alliés, leur route vers la terre promise d’Israël a encore des allures de long calvaire... Cette réalité, la jeune Oliwka la découvre brutalement lorsqu’on lui apprend qu’elle avait été confiée, encore bébé, à une famille adoptive pendant la guerre. Que sa véritable identité avait été changée pour échapper aux nazis. En réalité, elle s’appelle Astar Berkenbaum. Elle est juive. Et comme des milliers d’enfants, elle ne doit la vie sauve qu’à une femme : Irena Sendlerowa.

Série poignante et d’utilité publique, Irena nous raconte le destin hors-norme de l’une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre mondiale. Ce troisième et dernier volume nous raconte la fin de son enfer en prison, mais aussi le début d’un autre combat : celui pour le salut de ses enfants au sortir de la guerre.

Seconde guerre mondiale
Shoah
héroïne
histoire et ésotérisme
nazi
juif
varsovie
ghetto
14.95 €
Découvrir un extrait
Numéro de Tome: 
3
Parution : 
24.01.2018
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
72
EAN : 
9782344022764
EAN numérique: 
9782331036101
Ce livre existe en version numérique

Contenus additionnels à télécharger

Pour compléter la lecture de cette série historique et mieux connaître Irena Sendlerowa, nous vous proposons trois documents à télécharger : une frise historique qui retrace la vie d'Irena, un hommage de Marek Halter, le grand écrivain humaniste, nous raconte son émouvante rencontre avec Irena et un texte de Didier Pasamonik, qui parle de la justesse de la série dans son rôle de mémoire du Ghetto de Varsovie. 

 

Frise historique

Hommage de Marek Halter

Texte de Didier Pasamonik

Découvrir un extrait

Agenda

25

sep

Festival
Chambéry
Du vendredi 25 septembre au dimanche 27 septembre 2020
26

sep

Festival
Besançon
Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020