Alexandre - L'épopée - Tome 01

Un péplum épique et grandiose sur le plus grand des stratèges

Alors que le roi Philippe II de Macédoine vient de mourir, le jeune prince Alexandre s'apprête à lui succéder. Les vétérans Karanos et Méléagre, deux amis de longue date, assistent de loin au couronnement. Méléagre a pour charge de veiller sur Pyrrhus et Eurydice, les héritiers d'un héros de la bataille de Chéronée qui, bien qu'ils aient perdu leurs titres de noblesse, semblent avoir les faveurs d'Alexandre. Sans compter que de nombreux autres individus gravitent dans l'entourage du nouveau souverain : sa mère Olympias, son précepteur Aristote et son médecin Philippe... Entre assassinats, complots, jeux d'alliance divers, manipulations et stratégies guerrières, chacun va tenter de tirer son épingle du jeu en accompagnant celui qui fera de son petit royaume de Macédoine l'un des plus vastes empires que le monde ait connus.

Entre fiction et vérité historique, David Chauvel, Michael Le Galli et Gildas Java signent un péplum spectaculaire, passionnant et très documenté qui, à l'instar de la série télévisée Rome, nous décrit le destin d'une époque à travers le regard de ce grand conquérant et des nombreux personnages romanesques qui le côtoient.

L'album est en outre prolongé d'un cahier supplémentaire composé de croquis, recherches préparatoires, d'un lexique complet et d'une carte de référence.

assassinat
armée
Antiquité
Complot
guerre
histoire et ésotérisme
grèce
alexandre le grand
macédoine
stratège
14.95 €
Découvrir un extrait
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
21.05.2014
Collection : 
Thèmes: 
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
64
EAN : 
9782723481236

Découvrir un extrait

Actualités

Vos avis sur Alexandre - L'épopée - Tome 01

Portrait de unamourdebd
unamourdebd
Avec ce premier tome, David Chauvel, Michael le Galli et Gidas Java ont décidé de vous entraîner dans l’époque terrible et superbe d’Alexandre le grand. Entre fantasmes et faits historiques, ils nous offrent un récit documenté, audacieux et magnifique, digne d’un grand, un très grand péplum hollywoodien. Vivement la suite pour vérifier s’ils tiendront toutes leurs promesses !Toute la chronique par ici :http://www.unamourdebd.fr/2014/05/alexandre-lepopee-t1-un-roi-vient-de-mourir/