Les coulisses impitoyables de la télévision française, à travers le parcours épique d'un jeune homme plein d'ambition.

Manu Courvet était un jeune cancre un peu instable, jusqu’à ce que son père trouve la mort suite à un accident de chantier, non sans lui avoir fait promettre de mettre tout en œuvre pour ne pas avoir la même vie pénible que lui. Après de brillantes études, il décide de « monter à la capitale » pour conquérir le monde de l’audiovisuel. Il parvient à rentrer chez RépertoireProd, la boîte de production d’Etienne Chavagne, un animateur vedette de TV1. Dépassant les prérogatives de son poste de responsable internet, il propose à Chavagne un dossier béton d’émission…Proposition toujours « lettre morte » au moment où son contrat se termine sans renouvellement…du moins c’est ce qu’il croit ! Car TV1 lance une nouvelle émission présentée par Etienne Chavagne et qui ressemble à s’y méprendre à la sienne. Mais Manu n’a pas joué sa dernière carte !

À travers l’attraction d’un jeune homme pour le miroir aux alouettes, inspiré par le Balzac des Illusions perdues, Richelle nous ouvre les portes d’un milieu dont les dessous sont aussi crasseux que sont lumineux les spots d’un plateau de télévision…

Polar
enquete
journalisme
media
13.90 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Dessinateur
Numéro de Tome: 
1
Parution : 
28.04.2010
Format :
240 x 320 mm
Pages : 
48
EAN : 
9782723472555

Découvrir un extrait

Vos avis sur Media - Tome 01

Portrait de ours_brun
ours_brun
Scénario signé Philippe Richelle "Secret bancaires", Philippe nous emmène dans un autre monde de requin: la télévision "privée" et la recherche du profit à tout prix grace à une série d'animateurs vedettes et ou l'audimat est roi.Marc Rénier illustre parfaitement cet album nous faisant suivre le parcours de Manu Courvet depuis le lycée à son entrée au service internet de Répertoire Prod, la boîte de production d’Etienne Chavagne. Alors qu'il est employé dans cette société; il propose un concept d'émission qu'il juge révolutionnaire, proposition restant sans réponse au moment où son contrat n'est pas renouvellé.Personnellement, je suis en attente du second tome, la fin du premier laissant de nombreuses portes ouvertes au lecteur pour la suite de l'aventure dévoilée en partie par l'éditeur.Enfin pour terminer: « les personnages et les situations de ce livre ne sont que pure fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant réellement existé ne serait que pure coïncidence ». 
Note: 
4