Le souffle des montagnes (couv. souple)

Les plus belles photos des hauts lieux

Des photographes du monde entier ont soumis leurs plus belles images au Festival international de la Montagne de Bressanone (Italie) qui présente sa sélection dans ce livre.

Depuis 2011, plus de dix mille photographes de cent nationalités différentes ont participé à l’International Mountain Summit qui avait lieu chaque année à Bressanone (Brixen) dans le Tyrol du Sud, en Italie. Quelques-unes de leurs plus belles images traduisent dans cette nouvelle édition "paperback" le souffle qui anime les montagnes du monde, des Alpes aux Andes, en passant par l’Himalaya, le Groenland, la Nouvelle-Zélande ou l’Afrique. Tout en témoignant des expériences et des émotions qu’ils ont vécues en ces hauts lieux, leurs photos contribuent à enrichir la connaissance des territoires de montagne et soulignent la nécessité de protéger ces espaces naturels si précieux.

Parmi les sommets à l’honneur : l’Aiguille du Midi, les Aiguilles-Rouges, l’Ama Dablam, l’Annapurna, le Bernina, le Cervin, l’Elbrous, l’Etna, l’Everest, le Fitz Roy, le Glen Coe, les Grandes Jorasses, le Half Dome, le K2, le Kangchenjunga, le Karwendel, le Kirkjufell, le Leah Peak, le Machapuchare, le Marmolada, le Mont Blanc, le Mont Cook, le Mont Rose, l’Ortles, le Mitre Peak, le Pumori, le Sarmiento, le Semeru, le Silvretta, le Slamet, Torre del Paine, les Tre Cime di Lavaredo…

Montagne
Photographie
alpinisme
Arts de vivre
concours photo
montagnes du monde
28.00 €
Découvrir un extrait
Parution : 
13.01.2021
Géolocaliation: 
Format :
195 x 246 mm
Pages : 
288
EAN : 
9782344045183

Découvrir un extrait