Villages de Provence

Perchés sur une colline, blottis au creux d'un escarpement, cernés de lavande ou d’oliviers, avec leurs maisons « en gradins » ou « tout en rond », voici 80 villages emblématiques de Provence. Une Provence intérieure, terrienne, intimiste où les odeurs, les couleurs et la lumière sont toujours prégnantes.

Renommés ou méconnus, toujours authentiques, ces vieux villages plein de charme sont évidemment parés de pierres sèches, de tuiles patinées et sont souvent agrémentés de vestiges médiévaux. Gardiens d'un patrimoine insoupçonné, ils sont représentatifs d'une région au fort tempérament et collectionnent les détails singuliers comme autant de joyaux : fontaines anciennes, lavoirs historiques, moulins, châteaux, rues caladées, escaliers fleuris et terrasses ombragées…

Des vallons du sud de la Drôme rhodanienne aux plateaux solitaires du nord du Var, des collines des Bouches-du-Rhône aux premiers versants des Alpes-de-Haute-Provence, en passant par les reliefs du Vaucluse (du Luberon au Ventoux), cette itinérance aborde les « coulisses » et les grandes références historiques, paysagères et culturelles de cette Provence décidément fascinante.

Architecture
19.99 €
Découvrir un extrait
Parution : 
14.09.2011
Collection : 
Format :
190 x 200 mm
Pages : 
192
EAN : 
9782723482141

Découvrir un extrait