Le Grand Atlas de l'Empire romain

« Ma cité et ma patrie, comme Antonin, c’est Rome ; et en tant qu’homme, c’est le monde. »Marc-Aurèle, empereur romain (121-180)

Pendant plus de 500 ans, Rome a été la civilisation la plus puissante et la plus avancée que le monde ait jamais connue. L'Empire romain s'étendait sur trois continents et son énorme influence a jeté les bases de notre civilisation, dont l'héritage est encore impressionnant dans la langue, le droit et la culture occidentaux.
En plus de 400 pages et 400 illustrations (photographies, cartes, dessins, objets), c'est l'histoire de cet empire et de ses principaux protagonistes qui est proposée au lecteur à travers les empereurs, leurs épouses, leurs parents, leurs frères, leurs sœurs et leurs enfants. Certains d'entre eux, comme Marc-Aurèle et Antonin-Pie, étaient sages et vertueux, d'autres, comme Caligula, Commodus et Caracalla, étaient de véritables monstres, dont la soif de sang et l'appétit sexuel ne connaissaient aucune limite.
Des pages d'infographies, des frises chronologiques didactiques traitant toutes les dynasties impériales, des arbres généalogiques, des cartes complètent cet ouvrage publié en collaboration avec le journal Le Monde, véritable encyclopédie sur le sujet.

45.00 €
Découvrir un extrait
Auteur
Parution : 
03.11.2021
Format :
232 x 297 mm
Pages : 
432
EAN : 
9782344050569

Découvrir un extrait