La possibilité du vide

roman

Trompe-la-mort pourrait être le titre de ce nouveau roman à suspens d’Yves Ballu. En montagne, il est si commun de perdre la vie… Mais qui va tromper qui ?

Excellent grimpeur, Yann Béhat est connu dans le milieu de la montagne, bien qu'il ait toujours pratiqué en amateur. À bientôt cinquante ans, il apprend qu'il est condamné par un cancer. L'issue est certaine, reste à savoir dans quel délai le mal réduira ses forces et finira par avoir sa peau.

Plutôt que d'attendre la fin, il préfère aller à sa rencontre. Il ne s'agit en aucun cas de se suicider. Non, il veut que la mort le cueille en pleine possession de ses moyens, là où la vie est la plus exaltante : en paroi.

Alors il se lance dans les ascensions engagées que la raison, un métier exigeant et sa vie de famille lui avaient interdites. La rage de vivre intensément lui permet de réussir les voies les plus difficiles. Galvanisé, il enchaîne les projets. Les médias s'emparent de ses exploits. Son existence est bouleversée, jamais elle n'avait été aussi « pleine ». Et le rendez-vous escompté tarde…

Mort
Montagne
Thriller
Psychologie
roman
suspense
Risque
escalade
aventure
danger
thriller
mort
alpinisme
solo
19.95 €
Auteur
Parution : 
03.02.2021
Thèmes: 
Format :
140 x 225 mm
Pages : 
288
EAN : 
9782344038451