La possibilité du vide

roman

Trompe-la-mort pourrait être le titre de ce nouveau roman à suspens d’Yves Ballu. En montagne, il est si commun de perdre la vie… Mais qui va tromper qui ?

Pas facile de se tuer sans se suicider…
Excellent grimpeur, atteint d’un cancer, Yann décide d’affronter la montagne en solo dans des ascensions extrêmes avant que la maladie dont il perçoit les premiers symptômes ne réduise ses forces. Plutôt que d’endurer l’horrible agonie de son père, il préfère que la mort le cueille en pleine possession de ses moyens, là où la vie est la plus exaltante : en paroi.
Mort subite ou mort subie ?… Parviendra-t-il à finir en beauté en se tuant dans une voie prestigieuse ? Et que faire de son reste à vivre ? A-t-on le droit de céder à l’amour quand on n’a plus que quelques mois devant soi ? Yves Ballu manie suspense et métaphysique avec la même délectation, empruntant parfois des chemins imprévisibles pour apporter des réponses inattendues.

Mort
Montagne
Thriller
Psychologie
roman
suspense
Risque
escalade
aventure
danger
thriller
mort
alpinisme
solo
19.95 €
Auteur
Parution : 
24.03.2021
Thèmes: 
Format :
140 x 225 mm
Pages : 
288
EAN : 
9782344038451

Découvrir un extrait