L'Alpe 44 - Guerriers des cimes

L'Alpe 44 - Guerriers des cimes

Guerriers des cimes

Nouvelle formule ! Après son numéro anniversaire célébrant ses dix ans d'existence, la revue L'Alpe réinvente son approche, toujours aussi originale, de l'actualité culturelle alpine européenne.

Expositions, festivals, livres, rencontres, gastronomie, sites Internet, cinéma... la planète alpine bouge. Et l'amateur de savoirs, de saveurs, de savoir-faire, a parfois un peu de mal à se diriger ou à se repérer dans une offre culturelle aussi foisonnante. C'est pour mieux accompagner ces mouvements, artistiques, culturels, sociétaux, pour mieux guider ses lecteurs dans la richesse mais aussi la confusion des initiatives, que la revue L'Alpe se réorganise. Toujours aussi belle, iconoclaste, intelligente, décalée, étonnante ; mais aussi maintenant plus pratique, mieux ancrée sur le terrain alpin et encore davantage attachée aux hommes et aux femmes qui font bouger les lignes aujourd'hui.

La revue conserve l'approche thématique qui fait son originalité dans le paysage éditorial et qui lui a permis de traiter déjà plus d'une quarantaine de sujets de fond : transports, habitat, nature, voyages, musées, littérature, peinture, fromages, cartographie, etc. À l'occasion des dix ans de L'Alpe, d'aucuns sont allés jusqu'à évoquer une ?encyclopédie Diderot des Alpes en cours de formation? ! À ce thème principal, la revue adjoint dorénavant une série de rubriques mieux identifiées (?mon alpe?, débats, expositions, bonnes feuilles, Alpes d'ailleurs, portfolio, etc.) complétées par une partie guide, ainsi que par des articles, toujours rédigés par les meilleurs spécialistes, qui seront consacrés à de grands événements culturels qui se déroulent dans les Alpes européennes.

Transport
15.00 €
Auteur
Parution : 
25.02.2009
Collection : 
Format :
230 x 300 mm
Pages : 
96
EAN : 
9782723468992