Le Guide Rando Vosges (2e ed)

Une nature et un patrimoine riches et variés à découvrir au gré des 60 randonnées de tous niveaux.

Le massif vosgien forme une douce barrière entre les plateaux lorrains et la plaine alsacienne, tapissée de forêts sagement gérées par l’Office national des forêts. Au, sud, les Hautes Vosges formées de granit présentent parfois un air alpin (spécialement sur le versant alsacien). Une forêt mixte y abrite quelques lacs d’altitude (Longemer, Lispach, Alfeld, lac Blanc) et une abondante faune. Au-delà de 1 200 m, ce sont les chaumes à l’herbe battue par des vents parfois violents et offrant des panoramas renversants.
Au nord, c’est ce fameux grès rosé dont les blocs ont permis l’édification de la cathédrale de Strasbourg et d’une ribambelle de châteaux, en plus ou moins bon état de conservation, mais toujours passionnants (Fleckenstein, Schœneck, Windstein, Haut Koenigsbourg).
Les 60 randonnées de ce guide vous permettront de découvrir ce fantastique terrain de jeu en fonction de votre forme physique et de vos envies. D’un même point, plusieurs circuits plus ou moins longs ou difficiles vous sont présentés avec, à chaque fois, la volonté de proposer ce que la nature a de meilleur à vous offrir.
Le tout complété par l’intégrale du « sentier des crêtes » à accomplir en deux jours pour en profiter au mieux.
Et si l’on sait rester discret, il n’est pas impossible de croiser une faune riche et variée.

17.90 €
Découvrir un extrait
Auteur
Parution : 
07.05.2020
Thèmes: 
Format :
128 x 220 mm
Pages : 
128
EAN : 
9782344039731

Découvrir un extrait