100 bouteilles extraordinaires de la plus belle cave du monde

Les confessions d’un collectionneur

Michel-Jack Chasseuil, collectionneur hors norme, détient aujourd’hui la plus grande cave du monde, attirant ainsi les convoitises des plus grands spécialistes du vin.


Qui est donc Michel-Jack Chasseuil ? L’un des plus grands collectionneurs de vin au monde, qui accomplit, au cœur du Poitou, un travail de bénédictin moderne : rassembler en un même lieu, les plus belles bouteilles du monde, les plus grands vins jamais produits. Michel-Jack Chasseuil raconte l’histoire d’une passion et, à travers ses recherches dans le monde entier, l’histoire de domaines et de bouteilles mythiques, souvent inaccessibles quoique connus de tous. Dans sa démarche de collectionneur, l’auteur devenu star nous donne toutes les informations utiles pour appréhender ces vins : encépagement, production, meilleurs millésimes, notes de dégustation…
Grâce au travail photographique de Jacques Caillaut, toutes les bouteilles apparaissent en majesté, et font de ce livre un véritable cabinet de curiosités pour l’amateur de vins comme pour le connaisseur éclairé.

Vin
Arts de vivre
45.50 €
Découvrir un extrait
Parution : 
26.05.2010
Thèmes: 
Format :
245 x 328 mm
Pages : 
256
EAN : 
9782723473002

Découvrir un extrait