3 contes de Marlène Jobert pour découvrir la musique classique
Panique chez les sorcières illustré par Dušan Pavli?
Pour découvrir la musique de Bach
Les trois abominables sorcières de la rue des Tempêtes sont complètement affolées !... Pourquoi ? Parce que demain c'est la fête de la musique... Et, comme vous le savez, la musique est leur ennemie mortelle! Alors pour la combattre, ces affreuses créatures sont capables de tout, des pires crapuleries !
Les courts extraits musicaux de J.-S. Bach, soigneusement choisis, sont si bien mis en valeur par l'intrigue palpitante, que les enfants les savoureront avec joie. Une première approche bien agréable pour découvrir le grand Bach.
Les rendez-vous secrets d’Arthur illustré par Laurence Cleyet-Merle
Pour découvrir la musique de Beethoven
La maman d'Arthur, une célèbre pianiste, lui promet que s'il fait des progrès au violon, ils interprèteront ensemble une sonate à son prochain concert. Arthur est ravi, mais parallèlement il garde le chiot de sa voisine, et les bêtises s'enchaînent... Du coup, sa participation au concert est remise en question ! Mais il va s'entraîner « en douce », et ses talents de musicien vont en étonner plus d'un...
Les rendez-vous secrets d'Arthur fera connaître aux jeunes lecteurs une des plus belles mélodies de Beethoven, la Sonate pour piano et violon nº9, l'Hymne à la joie.
Le petit garçon qui mordait les chiens illustré par Frédérick Mansot
Pour découvrir la musique de Tchaïkovski
La naissance de sa petite sœur va rendre Titom fou de jalousie... Fou à en mordre les chiens ! Même le sien : un caniche qui possède un don extraordinaire... C'est lui d'ailleurs qui vous raconte avec humour cette histoire.
Les enfants captivés par l'intrigue, vont tout naturellement se laisser séduire par les mélodies. Les courts extraits musicaux sont si bien choisis par Marlène Jobert pour mettre en scène son histoire, qu'on pourrait croire que le grand Tchaïkovski les a tout spécialement composés pour elle.
Découvrez ces histoires dans un beau livre audio avec CD, raconté par Marlène Jobert, à lire et à écouter sans modération !
Écrire un commentaire