Drôme Ardèche Voyages à vélo et vélo électrique
Des voyages à vélo ou à vélo à assistance électrique pour découvrir les richesses patrimoniales, naturelles et paysagères de ces deux départements où le vélo est roi !
Découvrir une région à vélo est plus que jamais écoresponsable et dans l’air du temps. Et aujourd’hui avec l’assistance électrique, voyager à vélo est offert au plus grand nombre quel que soit le profil du terrain. Nul besoin d’être un cycliste aguerri et entraîné, vous pourrez profiter des lieux traversés en mode plaisir, à l’écoute et au contact de la nature. Du mont Gerbier-de-Jonc aux lavandes de la Drôme provençale, en passant par la Dolce Via, la ViaRhôna et la Via Ardèche, sur les routes mythiques de l'Ardéchoise jusqu’au pied du Ventoux, les auteurs vous invitent à découvrir ces territoires d’exception où le vélo est roi.
Ils ont concocté des parcours sur mesure : huit itinéraires, en boucle, de 3 à 5 jours, et de nombreuses variantes. Des itinéraires sur voies vertes et d’autres inédits et originaux sur petites routes à la circulation la plus modérée possible avec, parfois, des portions sur revêtement stabilisé ou sur chemins de terre, accessibles aux VTC et VAE. Les étapes courtes, de l’ordre de 40 à 50 km, soit 3 à 4 heures de vélo en mode balade, laisseront le temps aux visites et aux activités en chemin ou à l’étape.
• 8 parcours de 3 à 5 jours et leurs nombreuses variantes pour en faire moins le temps d’un week-end
• 29 jours et 1 250 km de voyage cumulés
• Un guide complet : cartes détaillées, profils altimétriques, descriptifs précis, , présentations touristiques au fil des voyages, hébergements…
Écrire un commentaire