Brico Queen

Une aventure de Canetor

Bricolage et batifolage

Pris en tenaille entre une petite amie complètement cruche et une sœur acariâtre, Canetor le canard trouve refuge dans sa seule passion : le bricolage. Une activité pour laquelle il montre un certain talent, il faut le reconnaître, et qui va former le point de départ d’une romance pour le moins étonnante... Entre scènes du quotidien à l’ironie mordante, rêveries délirantes dignes de Little Nemo et dialogues absurdes, suivez le quotidien de cet alter ego introverti de Donald en compagnie d’une galerie de personnages truculents dans un univers parodique, explorant l’envers du décor de l’âge d’or du cartoon américain.

Michel Pirus (Le Roi des mouches) donne une suite aux aventures de Canetor, personnage qu’il avait cocréé avec Charlie Schlingo et qui avait connu un album aux Requins Marteaux. Un petit bijou de second degré qui fait autant rire qu’il nous met mal à l’aise et dans lequel l’auteur nous montre que son talent ne se limite pas à l’écriture. Moins ronde mais tout aussi sublime que dans Rose profond, sa ligne claire faussement naïve et hautement stylisée évoque les œuvres de Chris Ware, en même temps qu'un certain héritage de Disney. Un livre très beau et très drôle... tout simplement indispensable !

Humour
vintage
Décalé
25.00 €
Découvrir un extrait
Auteur
Parution : 
02.05.2018
Thèmes: 
Format :
255 x 348 mm
Pages : 
96
Type de façonnage: 
Cartonné
EAN : 
9782344029497

Découvrir un extrait

Vous aimerez aussi

Vos avis sur Brico Queen

Portrait de branchesculture
branchesculture
Michel Pirus canarde et cartoone, décapitant McDo et rendant la routine désopilantehttp://branchesculture.com/2018/05/18/aventure-canetor-brico-queen-canard-parodie-disney-little-nemo-cynisme-bricolage-amour/

Écrire un commentaire