À vélo autour de Grenoble (2e ed)

50 balades

Des centaines de kilomètres de balades et une campagne à quelques tours de roues de la ville pour toute la famille.

Envie d'un bol d'air, besoin d'exercice ? Seul, en famille ou entre amis, rien de tel qu'une balade à vélo pour garder la forme et s'évader.

Cheminer sur les bords de l’Isère ou du Drac, flâner dans « les Îles », se hisser sur les balcons, dévaler les pentes, quel plaisir de rouler autour de Grenoble.

50 itinéraires et des dizaines de variantes pour se balader sans souci à vélo et/ou à VTC (Vélo Tout Chemin) au départ de Grenoble ! Le réseau des pistes cyclables est tel que l'on peut s'échapper du cœur de la ville en quelques minutes. Passés les classiques incontournables, l'auteur a concocté des circuits empruntant le plus possible les petites routes, peu fréquentées. De la petite balade avec les plus jeunes aux premières ascensions (accessibles au plus grand nombre), il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

 

Avis aux lecteurs

• Balade 29 : suite à un glissement de terrain, la route est coupée entre les jalons [3] et [4] peu après le croisement direction Les Jayères. Juste avant les barrières interdisant le passage, il est possible de descendre à gauche par le chemin de Garretière et retrouver l'itinéraire rue du Vercors entre les jalons [4] et [5]. Le chemin de Garretière est touefois très raide, maîtrisez votre vitesse.

• Travaux sur le pont de l'A48 : la voie sur berge en rive droite de l'Isère est fermée entre le pont d'Oxford et le pont barrage (https://www.a480rondeau.fr/travaux/viaduc-de-lisere-rive-droite/). Cela concerne les balades 32 à 35.

- Balade 32 : […] Déboucher sur la PC le long de l’Isère avant un pont métallique [3]. Suivre la PC à droite jusqu’au barrage. Le traverser. Prendre à gauche la PC dir. Grenoble sur environ 3,7 km. Ne pas passer sous le pont. Juste avant celui-ci, prendre à droite puis à gauche de manière à l’emprunter pour franchir le Drac [4]. Suivre cette PC jusqu’au pont d’Oxford. Passer sous le pont et remonter à droite pour le franchir et retrouver à droite la PC [5] en rive droite de l’Isère, déboucher sur le quai de France, la Porte de France se situe à une centaine de mètres à gauche.

- Balade 33 : le retour depuis le barrage sur l'Isère se fera par l'itinéraire emprunté à l'aller, ou par l'itinéraire 32 en sens inverse à partir du jalon [2] (pont métallique)

- Balades 34 et 35 : il est conseillé de sortir de Grenoble directement par la rive gauche de l'Isère (quai Claude-Bernard, puis quai de la Graille) ou de partir rive droite et de regagner la rive gauche en traversant le pont d'Oxford.

randonnée et voyages
12.50 €
Découvrir un extrait
Parution : 
04.04.2018
Thèmes: 
Géolocaliation: 
Format :
130 x 190 mm
Pages : 
112
Type de façonnage: 
Broché
EAN : 
9782344028209

Découvrir un extrait