Les sentiers d'Emilie en Ariège Vol.2 (2ème édition)

Vallée de l'Ariège, pays d'Olmes et Donezan

25 promenades pédestres faciles et accessibles au plus grand nombre pour parcourir le département montagneux et viticole de l’Ariège.

Dans ce second volume, Émilie vous propose de découvrir, entre vignobles et zones rurales, sentiers sauvages et montagnes, le pays d’Olmes et le Donezan. 25 promenades faciles, accessibles dès le plus jeune âge, vous donnent la possibilité de déambuler dans des cadres agréables et préservés, d’accéder à un patrimoine bâti riche de siècles d’histoire.
Ici, les plus courts des parcours dépassent juste l’heure de marche (Les horizons d’Aigues-Vives ; la soulane de Leychert) quand les plus longs atteignent 3 h (Bonnac et le pont de Marcel ; le panorama du Tarbésou). Vous découvrirez au rythme approprié de la marche à pied, la chapelle de Vals, les ruines du château de Roquefixade. Vous contemplerez peut-être des becs croisés sur le plateau de Beille. Vous irez du piémont calcaire à Péreille aux terrasses de Perles, du panorama du Tarbésou à la vallée d’Orlu, de Caychax au balcon de Cazenave.

8.50 €
Découvrir un extrait
Parution : 
05.04.2019
Thèmes: 
Format :
130 x 190 mm
Pages : 
64
EAN : 
9782344035801

Découvrir un extrait