L'histoire du lion qui ne savait pas compter

Savoir compter pour un lion… À quoi bon ?

Il était une fois un lion qui ne savait pas compter jusqu’à trois. Mais ça lui était bien égal, car il savait rugir et montrer les crocs. Et pour un lion c’est bien suffisant. Mais voilà qu’un rival à la crinière flamboyante débarque et courtise sa lionne, à grand renfort de poèmes et de chiffres. Notre ami s’en va alors demander de l’aide en calcul aux animaux de la forêt, bien décidé à lui prouver par A+B qu’il a un compte à régler !

Après le succès de L’Histoire du lion qui ne savait pas écrire (1er prix de l’éducation enfantine en 2008), Martin Baltscheit fait cette fois appel au graphisme pétillant de Colonel Moutarde pour apprendre à notre fauve à compter. Développant une thématique originale peu traitée en littérature jeunesse, cet album aborde, toujours avec humour, l’apprentissage du calcul à travers un héros attachant et des plus convaincants !

Un album qui s'inscrit dans l'actualité puisque l'illettrisme a été décrété grande cause nationale de 2013 par le premier ministre français Jean-Marc Ayraud.

Enfant
11.00 €
Découvrir un extrait
Scénariste
Illustrateur
Parution : 
21.08.2013
Thèmes: 
Format :
263 x 198 mm
Pages : 
40
EAN : 
9782723495899

Découvrir un extrait