Moitessier, dieux et dragons (poche)

La biographie d’une figure mythique de la mer et de l’aventure, écrite par un autre navigateur de légende qui fut son ami et son héritier spirituel.

Sur le point de remporter la première course autour du monde en solitaire et sans escale, Bernard Moitessier choisit de poursuivre sa route vers la Polynésie plutôt que de franchir la ligne d’arrivée. Cette Longue Route qu'il a relatée dans un livre devenu culte, et tous les périples de son existence restent une référence pour les candidats au voyage et les esprits épris de liberté.
Gérard Janichon était de ceux-là quand, en 1969, il a rencontré pour la première fois Moitessier, avant d’accomplir lui-même, avec Jérôme Poncet, une navigation de 5 ans et 55 000 milles, du pôle Nord au pôle Sud en passant par l’Amazonie, à bord Damien, leur cotre de 10 mètres.
C’est une biographie toute personnelle de son ami Moitessier que propose Gérard Janichon. Aussi vivante qu’un récit d’aventure, elle s’appuie sur leurs rencontres et leur correspondance, mais aussi sur une importante documentation et de nombreux témoignages. Les similitudes de leurs cheminements à vingt ans d’intervalle, comme les « dieux et les dragons » qui ont illuminé ou tourmenté leur existence, tissent une véritable trame romanesque.

9.90 €
Parution : 
02.10.2024
Thèmes: 
Format :
108 x 178 mm
Pages : 
312
EAN : 
9782344066171