Beaufortain, val d'Arly, val Montjoie (2e ed)

Les plus belles randonnées

Des randonnées à la journée, pour tous les goûts, additionnées de nombreux encadrés et des suggestions d'autres itinéraires : idées circuits week-end ou sur plusieurs jours.

Le Beaufortain est une terre privilégiée qui offre l'occasion de découvrir un territoire encore épargné, un territoire majoritairement pastoral où naquit le « prince des gruyères », le beaufort.

Le Mont-Blanc tout proche occupe l'horizon et la forêt et les alpages sont aussi présents que les éboulis et les glaciers. Les randonnées présentées, au caractère plutôt familial, s'effectuent à partir du val d'Arly, qui s'étire entre Megève et Albertville, et du val Montjoie, qui relie Saint-Gervais aux Contamines. Si le Beaufortain reste le secteur le plus important, on découvrira également des itinéraires sur les autres versants de ces vallées, en bordure des Aravis et du massif du Mont-Blanc.

Au-delà des randonnées à la journée, l'auteur propose un tour du Beaufortain de 6 à 8 jours, et la haute route du Beaufortain, itinéraire d'altitude réservé aux randonneurs expérimentés.

randonnée et voyages
15.00 €
Découvrir un extrait
Parution : 
09.05.2018
Thèmes: 
Format :
140 x 225 mm
Pages : 
144
Type de façonnage: 
Broché
EAN : 
9782344028247

Découvrir un extrait