Vanoise-Beaufortain, les plus belles randonnées

Autour de Aime, La Plagne, Peisey, Bourg-Saint-Maurice, La Rosière, Val d'Isère, Tignes...

Les 24 plus belles randonnées pour découvrir ces montagnes authentiques de Savoie, au cœur du parc national de la Vanoise ou dans les alpages fleuris du Beaufortain.

La Vanoise, à la frontière avec l’Italie, est un massif préservé élevé, avec 100 sommets de plus de 3 000 mètres dont le point culminant est la Grande Casse (3 855 m), mais c’est aussi un terrain de moyenne montagne aux pentes adoucies par l’érosion glaciaire et jalonnées d’une multitude de lacs dont le plus profond est le lac Merlet. La richesse de sa flore et de sa faune ne peut être décrite en quelques lignes, mais vous pourrez croiser bouquetins, gypaètes, campanule alpestre ou génépi des glaciers.

Le Beaufortain, territoire de moyenne altitude attachant situé dans le prolongement du massif du Mont-Blanc, donne à admirer des prairies dominées par de nombreux sommets escarpés, parmi lesquels la Pierra Menta, connue pour ses voies d’escalade, et le Roignais, point culminant (2 995 m). Ces deux massifs voisins, séparés par la longue vallée de la Tarentaise qui sera le départ des randonnées proposées, ont chacun leur propre identité avec des structures géologiques différentes, mais ils se complètent parfaitement pour offrir un terrain de randonnée exceptionnel. Sportif, contemplatif, chacun trouvera dans ce guide des itinéraires soigneusement sélectionnés pour leurs richesses spécifiques mais aussi pour que vous obteniez cette sensation de liberté et de plénitude.

12.50 €
Découvrir un extrait
Parution : 
10.04.2019
Thèmes: 
Format :
142 x 230 mm
Pages : 
96
EAN : 
9782344035023

Découvrir un extrait