Nées pour surfer

Une ode aux surfeuses du monde entier, les championnes et les chasseuses de grosses vagues, mais aussi les surfing mamas, les créatrices de mode, les shapeuses, les photographes, les globetrotteuses, les activistes, etc.

Voilà les portraits croisés de trente-six surfeuses, trente-six femmes qui ont choisi leur voie avec passion. Parmi elles, Pauline Ado, Anaïs Pierquet, Leah Dawson, Sara Guix, Meryem El Gardoum, Stéphanie Goldie, Valerie Duprat, Séréna Lutton, Cécilia Thibier, Marta Tomasini, etc. Elles ont comme dénominateur commun l’amour de la glisse et sont la preuve que l’histoire du surf s’écrit aussi au féminin. Elles sont les ambassadrices d’une nouvelle génération de surfeuses inspirées et talentueuses. Photographes, réalisatrices, shapeuses, pionnières, globetrotteuses, activistes, surfeuses professionnelles, elles dédient leur temps à l’océan, éprouvant chacune un lien singulier avec lui.
C’est en complément d’une magnifique sélection d’images qu’elles se livrent sur leur état d’esprit, leur manière de pratiquer et de concevoir le surf, si inspirant pour les filles d’aujourd’hui. Ramer, plonger, glisser, s’élancer, libérer son esprit… surfer ; les sensations et les sentiments qui sont l’essence de leur pratique se retrouvent couchés sur le papier pour mieux les célébrer !

mer
océan
vague
surf
longboard
surfeuses
39.50 €
Découvrir un extrait
Parution : 
02.09.2020
Format :
220 x 288 mm
Pages : 
256
EAN : 
9782344042922

Découvrir un extrait