Transalpes VTT

Transalpes VTT

25 étapes du Léman à la Méditerranée

Une itinérance unique du Léman à la Méditerranée pour tous les vététistes épris de liberté et amoureux des grands espaces.

Cette itinérance relie en 25 étapes le Léman à la Méditerranée en passant par les plus beaux secteurs de cette partie de l'arc alpin !

L'aspect VTT est bien entendu essentiel et le choix des parcours s'oriente vers le « mieux roulant possible » à la montée sur pistes, chemins et sentiers de préférence et en optimisant le ludique à la descente sur sentiers et chemins.

Pour une approche touristique de qualité, les étapes passent au plus près des sommets et des massifs des plus prestigieux : dents du Midi, Massif du Mont-Blanc, Pierra Menta, aiguilles d'Arves, Meije, Écrins, Brec de Chambeyron…

Les vallées incontournables – Tarentaise, Maurienne, Clarée, celles du Queyras, de l'Ubaye et du Haut-Verdon – ne sont pas oubliées non plus.

 Véritable voyage alpin sur trois pays (Suisse, France, Italie), cette grande traversée peut être abordée de différentes manières. Il est possible de réaliser le voyage complet en enchaînant toutes les étapes sur une période d'un mois environ. Chacun peut aussi y allouer un temps, en utilisant les points d'entrée et de sortie de ce parcours, dans une logique nord/sud ou en s'appuyant sur les conditions météo du moment. Il est encore possible de sélectionner des portions de cette grande traversée et de se satisfaire uniquement de ces choix d'étapes ou de massifs pour une rando à la journée ou sur quelques jours.

Sports et Loisirs
19.99 €
Auteur
Parution : 
17.04.2013
Collection : 
Thèmes: 
Format :
190 x 200 mm
Pages : 
168
EAN : 
9782723494489

Vos avis sur Transalpes VTT

Portrait de vercors
vercors
Magnifique itinéraire, un travail de reconnaissance méritant un énorme bravo. La traversée a été e cet été, sans encombre. Le bagage technique et physique doivent être au rdv.Merci à l auteur.
Portrait de ef
ef
Superbe itinéraire que nous avons fait à 3 depuis St-Jean de Maurienne, avec quelques petites variantes: les points forts: passage du col des Rochilles avec 5-10 cm de neige et le soleil qui commençait à percer, la descente du col de la Noire sous un ciel automnal, les singles ludiques dans les forêts de mélèze. Tous les gîtes recommandés sont sympa et accueillant ( attention à la fermeture des gîtes en altitude mi-septembre). Du tout beau VTT. Merci pour ce bel itinéraire.
Portrait de denis82
denis82
Merci pour ce magnifique livre qui nous tarde de l'utiliser sur le terrain, gros travail de reconnaisse et d'édition.Après avoir fait presque toutes les traversés GTJ, GTMC, GTPA... en VTT et autres (GR, GRP) en VTT et TTT, voila un nouveau défie la TRANSALPES mais en TTT (tandem tous terrains).
Note: 
5

Écrire un commentaire