Bretagne vol.2 Voyages à vélo et vélo électrique

Finistère Sud, Morbihan, Ille-et-Vilaine Sud, Loire-Atlantique

Des voyages à vélo et vélo électrique sur mesure, accessibles au plus grand nombre, pour aller découvrir en douceur le sud de la Bretagne.

Découvrir une région à vélo est plus que jamais écoresponsable et dans l’air du temps. Et aujourd’hui avec l’assistance électrique, voyager à vélo est offert au plus grand nombre quel que soit le profil du terrain. Nul besoin d’être un cycliste aguerri et entraîné, vous pourrez profiter des lieux traversés en mode plaisir, à l’écoute et au contact de la nature.
Ce second volume des voyages à vélo et vélo électriques consacré à la Bretagne s’intéresse à la moitié sud de cette belle région, de la pointe du Raz jusqu’à Nantes, et de Rennes à Belle-Île-en-Mer. S’appuyant sur le réseau très développé de pistes cyclables et de voies vertes tant sur le littoral qu’à l’intérieur des terres et en complétant par de petites routes soigneusement sélectionnées, Philippe Calas a concocté des parcours sur mesure agréables et sécurisés, compatibles avec la pratique du voyage à vélo, en boucles ou en aller simple avec retour en train. Ainsi, quel que soit le temps dont vous disposez, d’une seule journée jusqu’à deux ou trois semaines ou plus pour ceux qui sont très disponibles et veulent tout faire et tout voir, il y en a pour tous et pour tous les goûts !

Les étapes courtes, de l’ordre de 50 à 60 km, soit 4 heures de vélo en mode balade, laisseront le temps aux visites et aux activités en chemin ou à l’étape.


Pour des voyages réussis : traces GPS téléchargeables, topos détaillés, cartes, hébergements, réparateurs/loueurs de vélos…
Le tout richement illustré et agrémenté d'informations touristiques sur les localités et sites traversés.

guide
Sports et Loisirs
Vélo
découverte
voyage
randonnée et voyages
18.90 €
Parution : 
22.05.2024
Format :
128 x 220 mm
Pages : 
192
EAN : 
9782344062777

Découvrir un extrait

Vous aimerez aussi

Vidéos

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.