Jaguar, une sportive à l'anglaise
Plongez dans l’univers incomparable de classe et de raffinement qui caractérise cette marque d’exception.
Comme Bentley avant elle, Jaguar s’est forgée une légende sportive en inscrivant de nombreuses victoires en compétition, particulièrement aux 24 Heures du Mans où elle a remporté cinq fois l’épreuve dans les années 1950 avec ses modèles Type C et Type D, en attendant de renouer avec la victoire, en 1988 et 1990, avec ses XJR-9 et XJR-12.
Colin Salter, historien automobile et grand spécialiste de la marque au félin bondissant, retrace dans ces pages les principaux modèles qui ont fait de Jaguar l’archétype de la « British sports car », depuis la première SS1 de 1931 jusqu’à la toute récente F-Type 400 Sport, en passant par les mythiques XK 120, 140 et 150, XJ 220 et le concept car C-X75. Sans oublier, naturellement, la fameuse Type E qualifiée par Enzo Ferrari lui-même comme « la plus belle voiture de tous les temps » !
Largement illustré par des images d’époque, des prises de vue de photographes professionnels ou des documents issus des archives de Jaguar, ce livre fera le bonheur de tous les passionnés de la marque anglaise.
Écrire un commentaire