Moto & Rock

Les bikers battent le rythme

Les accords sacrés entre moto et musique.

Des Harley-Davidson d’Elvis au road-trip en Ducati des fils de Bob Marley, des pianos Yamaha aux bolides de MotoGP de la marque aux diapasons, de la bande originale d’Easy Rider aux symphonies motorisées Suzuki… Ou encore la passion fatale de Duane Allman, les liens tragiques entre les Stones et les Hell’s Angels, la série limitée Gibson de Triumph, les motos sponsorisées par Carl Cox au Tourist Trophy, le concert de Bruce Springsteen pour les 100 ans de Harley-Davidson, les clips motorisés des stars du rap…

Les liens entre motos et musique sont innombrables, entrecroisés comme autant d’accords sur fond de passion, de vibrations. Pilotes musiciens ou artistes bikers, ils sont nombreux à suivre des pistes parallèles pour en changer parfois, traçant leur route, pour ne pas dire leur sillon.

On se souvient de l’Homme à la moto d’Édith Piaf, de la pochette mauve et motorisée de Purple Rain, du Motorbreath de Metallica… On connaît moins l’histoire de l’accident de Bob Dylan avant Woodstock, le garage de Dave Grohl, le contrat entre les Jackson Five et Honda, les road-trips qui réconcilient Pink et son freestyler de mari, ou bien les talents cachés de Johann Zarco à la guitare.

Du rock au rap, du motocross à la vitesse, cet ouvrage aux mille anecdotes revient sur un siècle de liens passionnels entre moto et musique. Pour vibrer encore et toujours.

39.95 €
Auteur
Parution : 
25.09.2024
Format :
235 x 308 mm
Pages : 
352
EAN : 
9782344063941