La Source des femmes

Un livre foisonnant des photos et des témoignages recueillis pendant les longs mois de repérage puis de tournage au Maroc.

Ode à la femme et à sa beauté, La Source des femmes a conquis les cœurs dès sa présentation au festival de Cannes 2011. Le voyage et la réflexion se poursuivent dans ce livre où l’on retrouve les images et les thèmes du film de Radu Mihaileanu, pleins de vie, de lumière et d’humanité.

Les photos sont celles du tournage, des comédiens – Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Sabrina Ouazani, Biyouna, Saleh Bakri… – dans leurs personnages, mais aussi celles du village de Warialt, dans le Moyen Atlas marocain, de ses habitants qui ont inspiré et enrichi le film.

On y retrouve la chaleur des couleurs du pays et le sentiment de sécheresse. On y retrouve les valeurs de ces terres, en même temps qu’un éclairage original sur la condition féminine, avec une approche légère et populaire de sujets parfois graves, à l’inverse d’un documentaire. On y découvre l’aventure extraordinaire que peut être un film.

Puisse ce livre donner envie de mieux connaître ces êtres et ces contrées que l’équipe de La Source des femmes a eu la chance de rencontrer.

Cinéma
Culture
Photographie
Voyage
voyage
randonnée et voyages
Maroc
tradition
peuple
25.50 €
Découvrir un extrait
Parution : 
26.10.2011
Format :
190 x 200 mm
Pages : 
360
EAN : 
9782723485982

Découvrir un extrait