Le Piéton de Bordeaux

Découvrir une ville est affaire de connaissance autant que dintuition, de recommandations autant que dimpulsions. Afin quelle apparaisse dans toute sa séduction, les dix itinéraires de ce guide - dune durée de marche réelle denviron deux heures associent le regard historique au coup de c½ur intimiste, marient en une même approche le classicisme le plus solide au pas de côté plus léger. Ils permettent de saisir lidentité des quartiers par larticulation de diverses clés, tant architecturales que paysagères, culturelles, mémorielles ou gastronomiques.

Une ville peut en cacher bien dautres : ces parcours, amoureusement mitonnés, dessinent une cité où le quotidien prosaïque côtoie linsolite et limprévu, où de solides repères autorisent la flânerie. Jean-Pierre Xiradakis, en savoureux amoureux de sa ville, permet de découvrir Bordeaux dans la légèreté dun pas avisé et allègre, sans piétiner Richard Zéboulon lui prête « ½il fort » par ses photographies.

Dune évocation historique à une approche plus géométrique, en passant par un regard vert, le Piéton a bien les pieds sur terre et les yeux accrochés au charme des places, des quais, des cours, des venelles et des parcs.

10.10 €
Parution : 
08.03.2011
Thèmes: 
Format :
125 x 200 mm
Pages : 
64
Type de façonnage: 
Broché
EAN : 
9782841824786