3 contes du Moyen Age

3 contes du Moyen Age

Guillaume Tell, Le chevalier aux cheveux d'or, Le joueur de flûte

Raconter une histoire à un enfant, c’est lui offrir tout ce qu’il aime : de merveilleuses aventures, de la féerie et surtout beaucoup de tendresse. J’ai voulu que les petits, captivés par la beauté du récit, laissent venir en eux, tout naturellement, les émotions que l’on doit aux grands conteurs.Marlène Jobert

Guillaume Tell

D’après une légende suisse
La Suisse a besoin d’un héros pour la sauver des mains des envahisseurs, d’un homme fort, courageux, aventureux comme... Guillaume Tell ! C’est un marin exceptionnel, un tireur à l’arc légendaire, qui tient tête à tous les tyrans et se bat pour la liberté. Mais, savez-vous pourquoi il fut obligé de viser une pomme sur la tête de son fils bien-aimé ? Écoutez son histoire…

Le Chevalier aux cheveux d’or

D’après un conte de Grimm
Mais qui est donc ce mystérieux héros surgi de nulle part sur son puissant destrier ? Avec sa superbe chevelure dorée, il a fière allure, et vient de sauver toute l’armée du roi. Qui pourrait se douter qu’il s’agit en fait du jardinier engagé depuis peu au palais, et que ce jardinier lui-même… est en fait un prince ? C’est que, ce prince a un secret…

Le Joueur de flûte

D’après un conte allemand
Un mystérieux inconnu vient d’arriver dans cette ville maudite envahie par les rats. Et, d’un simple air de flûte, le voilà qui fait disparaître tous ces affreux rongeurs ! Malgré ce miracle, le maire refuse de lui donner la récompense promise. Ce malicieux joueur de flûte décide aussitôt de se venger. Mais, du maire malhonnête ou de cet inconnu rancunier, qui est le vrai coquin ?

Enfant
14.99 €
Parution : 
20.03.2013
Thèmes: 
Format :
190 x 190 mm
Pages : 
96
EAN : 
9782723493864