Label Rando dans le Vaucluse

Découvrir lun des plus beaux départements de France, en 30 itinéraires, de 3h15 (la source de Saint-Gens) à 6h30 (le Sentier de Pétrarque) de marche Le Vaucluse, cest un morceau de cette Provence tricolore qui se définit par le bleu du ciel, la blancheur du calcaire, le bronze des cyprès. On y goûte tour à tour la douceur des vallons ensoleillés, la violente folie du mistral, mais rarement la pluie qui dans tous les cas ne sy attarde guère.

On y découvre des traces dhabitat dans des grottes néolithiques, des oppidums celto-ligures sur de nombreux sites perchés, des forts, des châteaux féodaux, des fermes en ruine, des vestiges évoquant lhistoire : la peste, les guerres de Religion, les Vaudois, lexpansion agricole des XVIIIe et XIXe siècles.

De ce passé, les sentiers sont des témoins privilégiés qui conduisent au plus intime des massifs de ce pays : Ventoux, Dentelles de Montmirail, Monts du Vaucluse, Lubéron, chacun dentre eux ayant un caractère particulier si bien que le marcheur choisira en fonction de ses goûts, de son humeur ou des contraintes de la saison.

randonnée et voyages
12.50 €
Parution : 
03.02.2009
Thèmes: 
Format :
120 x 190 mm
Pages : 
128
Type de façonnage: 
Broché
EAN : 
9782841823741