Randonner, un apprentissage

Oui, marcher, c'est une grande fête !

Partir, nous en rêvons tous, le plus souvent à voix haute et il faut rêver pour se maintenir éveillé. Ce guide sera le parfait petit manuel du marcheur qui s'éveille !

Si Pierre Macia est un montagnard endurci, il sait aussi se mettre en lieu et place de l'aspirant randonneur, fort dépourvu devant ce qui relève de la préparation physique, du choix du matériel, de l'habillement et des chaussures, des différents types d'itinéraires, des hébergements, des notions de bases en matière de diététique, de soins, de lecture de carte...

Qu'en est-il également des différents espaces protégés, de la faune et de la végétation ?

Comment se préparer à marcher seul, en groupe, avec des enfants; à la journée ou au long cours : en montagne ou proche du littoral ? Comment, au départ, faire son sac ? Comment anticiper la météo ?

Avec verve et pédagogie, avec sa perception à fleur de peau et son expérience enracinée, il est le passeur idéal pour se dégager de l'immobilité et aller vers le dynamisme tempéré de la marche à pied...

"Nous pensons que marcher rend gai, allège le coeur, change notre vision du monde parce qu'elle ralentit "la vie en fines gouttelettes plutôt que comme une tornade ou un fleuve impétueux (Pierre Sansot).""

randonnée et voyages
12.90 €
Auteur
Parution : 
31.05.2013
Thèmes: 
Format :
125 x 190 mm
Pages : 
160
Type de façonnage: 
Broché
EAN : 
9782841825462